Staying Alive


Souvenez-vous de cette fameuse chanson « Stayin’ Alive » des Bee Gees lors des Saturday Night Fever ?

 

Dans la plupart des cas, vous n’auriez pas gardé le rythme de cette chanson en tête, mais les spécialistes cardiaques ont trouvé une très bonne raison de vous en souvenir : Il pourrait vous aider à sauver une vie. Il s’avère que le rythme est très proche des 100 battements par minute, idéal pour effectuer une réanimation cardio-pulmonaire – ou massage cardiaque – sur une personne souffrant d’un arrêt cardiaque.

Pour apprendre les bons réflexes et les bonnes techniques, Dassault Systèmes et Ilumens ont créé l’Expérience 3D Staying Alive. Jouant le rôle d’un témoin, vous avez 4 minutes pour réagir, appelez les services d’urgence, effectuer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.

Staying Alive 3D a été lancé pour soutenir la Journée mondiale du cœur organisée par l’Organisation mondiale de la santé.

Alors que seulement 3% à 4% des personnes survivent à un arrêt cardiaque en France, ils sont près de 30% à Seattle, grâce à une formation de base enseignée à l’école et à l’installation massive de défibrillateurs dans les lieux publics, au travail ou simplement dans la rue. Les crises cardiaques se produisent principalement à la maison ou au bureau et, dans 80% des cas, sans personnel médical autour ce qui signifie que tout le monde (y compris les enfants) ont besoin d’être formés.

STaying Alive 3D pour iPad est disponible : Téléchargez gratuitement l’application sur l’iTunes App Store et apprenez à sauver une vie sur votre tablette.

http://itunes.com/apps/stayingalive3d

pour finir de vous convaincre!

pour les nostalgiques:

Et pour les d’jeuns:

 

 

 

Laisser un commentaire