Formations SFE

 image

Société Française d’Endodontie

 Les formations SFE en Auvergne 2016

image

 

JEUDI 29 septembre 2016

Chère Consoeur, cher Confrère,

Notre prochaine soirée se déroulera le jeudi 29 septembre prochain à 19 h 30.

Elle se déroulera dans les locaux de la Banque NUGER 5 place Michel de l’Hospital 63000 CLERMONT FERRAND

Le Docteur Catherine RICCI, endodontiste exclusif et responsable du DU d’Endodontie de Nice nous parlera du traitement des dents immatures:

« Quelle que soit la pathologie, la conservation des dents permanentes immatures est essentielle pour l’avenir de la dentition de l’enfant.

Si l’atteinte carieuse ou la lésion liées à un traumatisme sont de petit volume, le coiffage pulpaire, voire la pulpotomie, représentent la solution de choix afin de permettre une édification radiculaire normale par apexogenèse.

Malheureusement, bien souvent la nécrose pulpaire survient rapidement après le traumatisme et de nombreux cas nécessitent un traitement endodontique.

Classiquement, l’apexification est préconisée pour réaliser une fermeture apicale mais sans épaississement des parois canalaires, ainsi la dent reste avec des parois fines et sera donc extrêmement fragile. C’est pourquoi, depuis quelques années, des techniques de revascularisation sont apparues et permettent d’obtenir une guérison des lésions périapicales mais aussi une édification radiculaire ressemblant à celle d’une dent pulpée.

A la fin de cette soirée, les participants sauront les indications des différentes techniques et connaîtront les différents protocoles. »

Conditions d’inscription:

Membres adhérents de la Société Française d’Endodontie: gratuit

Non adhérents: 100€

Etudiants adhérents: gratuit

Etudiants non adhérents: 10€

Des kits de fraises de microdentisterie KOMET seront offerts aux participants par tirage au sort(étudiants non adhérents exclus).

La soirée sera suivie d’un moment convivial offert par la Banque NUGER que nous remercions pour son soutien.

POUR FACILITER NOTRE ORGANISATION, MERCI DE VOUS INSCRIRE PAR RETOUR EN REPONDANT A CE MAIL, OU ET TELEPHONANT AU 06 16 31 46 22 (NOMBRE DE PLACES LIMITE)

Le Cycle National  de formation continue SFE

image image

clermontferrandauvergne@sf-endo.com

Tel: 06.16.31.46.22

Pour aller sur le site de la SFE, cliquez sur leur logo en haut de page.

Laisser un commentaire